Devises: peu de mouvement, Yen et Euro rebondissent de 0,3%
information fournie par Zonebourse 09/06/2025 à 19:40
Il y a eu beaucoup de licenciements en mai qui ne se reflètent pas dans les statistiques officielles : les opérateurs ont ignoré ce fait et se sont concentrés sur les créations d'emploi -au premier degré-, ce qui douche un peu les espoirs de baisse de taux avant l'automne.
Le 'Dollar Index' avait repris 0,45% vers 99,2 (rien de spectaculaire), échappant de peu au re-test de ses planchers annuels, mais cela n'avait pas inversé la tendance baissière bien en place depuis le 12 mai : la lourdeur reste d'actualité.
Le billet vert se tasse de 0,25% vers 99,85, du fait de son repli de -0,25% face à l'Euro (1,1425) ou la Livre et de -0,3% face au Yen (vers 144,4).
Cela n'a pas de lien avec l'évolution du '10 ans' qui se détend un peu ce soir (-2,6Pt vers 4,487%), le '30 ans' reste figé vers 4,964%, le '2 ans' efface -3,31Pts vers 4,01%.
Enfin, le Yuan a grapillé 0,1% face au $ et s'effrite de 0,15% face à l'Euro.
La semaine qui débute sera relativement peu chargée en statistiques, l'attention des investisseurs se portera surtout sur les chiffres de l'indice des prix à la consommation (CPI) aux États-Unis, attendus mercredi.
A lire aussi
-
Dans un quartier de Kiev englouti par la nuit, une source de lumière éclaire les immeubles de style soviétique, alors que le ska ukrainien retentit dans le froid polaire: "On relâche la pression!" hurle Olena pour couvrir les basses. C'est une "flashmob", explique-t-elle, ... Lire la suite
-
Faustin Archange Touadéra, président depuis 2016 en Centrafrique, a été réélu pour un troisième mandat avec 77,90% des voix, selon les résultats définitifs du scrutin du 28 décembre proclamés lundi par la Cour constitutionnelle. Son principal opposant, Anicet George ... Lire la suite
-
L'arrivée attendue lundi d'engins lourds pour déblayer les lieux de la collision entre deux trains à grande vitesse en Espagne pourrait permettre aux secours de découvrir de nouveaux corps et faire grimper le bilan de cette catastrophe ayant déjà fait au moins ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a estimé lundi qu'une guerre commerciale, dont Donald Trump menace les Européens pour obtenir le territoire du Groenland, n'était "dans l'intérêt de personne".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer